C’est en voisins que chaque mois, les enfants, viennent rendre visite aux personnes âgées de la Clinique des Minimes. Située à proximité de l’école, elle propose des soins de suite et de réadaptation dédiés aux personnes âgées polypathologiques, dépendantes ou à risque de dépendance. Elle accueille également dans ses locaux une maison de retraite médicalisée (EHPAD) ainsi qu’une crèche depuis fin septembre « Les Mini-mômes ».

 

 

Le mardi 6 Octobre 2015, c’est au tour des CE1/CE2 et CM1/CM2 d’aller passer l’après-midi avec les résidents de la clinique. Tout joyeux, ils se mettent en chemin, ils se savent attendus…En effet, des liens se sont tissés depuis l’année dernière…Ils se connaissent, ils se reconnaissent…

 

 

L’accueil de Madame Cabot, animatrice, est toujours chaleureux. Les présentations faites, le spectacle peut commencer ! 

 

 

Elèves et professeurs ont préparé un moment de poésie : des poèmes de Jean de la Fontaine, Maurice Carême, Charles Peguy, Joachim du Bellay, Henri de Régnier, Pierre Gamarra…sont déclamés tour à tour sans faute, sans hésitation… ou presque…

 

 

Dans l’assistance, une ancienne institutrice, une inspectrice d’académie en retraite, et…  Michelle, une ancienne très bonne élève … Elle récite à voix basse en même temps que les enfants le poème de Jean de La Fontaine appris quand elle avait 10 ans…

 

 

Pour clôturer ce sympathique moment, un excellent goûter est offert aux enfants pour leur plus grand bonheur !

 

Il est déjà temps de repartir. A bientôt…

 

…pour d’autres visites et d’autres animations comme l’année dernière : jeux de société avec les personnes âgées, déguisements et masques pour le Carnaval...

 

 

Par cette activité toute simple, L’Ecole Garonne Pyrénées souhaite développer chez les enfants le souci des autres et l’attention aux plus fragiles. Elle veut aussi faire vivre le lien avec son environnement humain et social. (Cf. page 3 du projet éducatif)

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Ecole Garonne Pyrenees